Rechercher
  • Céline Thomas

Quelques conseils vestimentaires et beauté pour votre séance.

Vous m'avez choisi pour réaliser votre séance photos et je vous en remercie !

Voici quelques précieux conseils pour choisir vos vêtements et vous mettre en beauté afin d'être dans de bonnes conditions pour ce moment.


Vêtements :

Tout d'abord sachez que vous pouvez apporter 2 tenues différentes et les accessoiriser (bracelets, lunettes de soleil, grand collier, foulard, nœud papillon, chapeau...).

Misez sur des couleurs pastelles, neutres, et surtout INTEMPORELLES. On oublie les motifs, les logos et tout ce qui est à la mode aujourd'hui. Le style classique est indémodable.

Mesdames, pensez donc aux blouses légères avec des broderies, en voiles ou en lin sur un jean slim. Messieurs, un pantalon à pinces et une chemise avec les 2 premiers boutons ouverts...Chic mais décontracté.

Au contraire, vous voulez sortir cette robe et ce costume de son placard ? Allez y, ne vous gênez pas, vous pouvez être très chic (à condition d'être d'accord avec tout le monde, pas question de voir une robe de soirée avec un jogging ! ).

Pour vos pieds un seul impératif : des chaussures PROPRES...Je ne retouche pas les chaussures et cela est dommage d'avoir une belle tenue avec des chaussures abîmées ou sales.


Beauté :

Pour vous messieurs : Un petit tour chez le coiffeur pour avoir une coupe impeccable ou mettre un peu de cire pour garder les cheveux en place est indispensable.

Évidement si vous portez la barbe ou la moustache, un rasage approprié et une taille est également obligatoire. N'oubliez pas que ces photos vous suivront pendant des décennies...


Pour vous mesdames : Un shampoing avec un brushing est le minimum requis ! Si vos cheveux sont colorés, arrangez vous pour que vos racines ne se voient pas (autrement dit, pensez à passer chez le coiffeur).

Côté maquillage, il est important de souligner vos yeux. Crayon (brun de préférence), poudre claire et mascara s'imposent. Si vous n'avez pas l'habitude de le faire, n'hésitez pas à amener votre maquillage au studio, je me ferai une joie de vous aider.

Pour le teint, une BB crème peut très bien faire l'affaire à condition de ne pas avoir d'imperfections à couvrir. Si c'est le cas, un peu de fond de teint et de poudre seront à prévoir (attention à la teinte, elle doit être le plus proche possible de votre carnation naturelle).

N'hésitez pas à aller prendre des conseils chez une esthéticienne ou à regarder des tutos.

Pensez également à vos mains. N'imaginez pas que nous ne les voyons pas. Les mains peuvent être très présentes sur les photos. Alors on sort la lime, on égalise et on met une base transparente.

Vous avez besoin de conseils, téléphonez moi ou passez à la boutique !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout