Rechercher
  • Céline Thomas

Comment faire vous même vos photos de grossesse ?


Avec le confinement, nombreuses sont les futures mamans qui n’ont pu se rendre à mon studio pour immortaliser leur fin de grossesse. Je comprend à quel point cela peut être frustrant et je n’aime pas l’idée de vous laisser sans rien. Alors, sans vous dévoiler tous mes trucs, en voici quelques uns qui pourront vous être utiles.

Conseil n° 1 : PRÉPAREZ VOUS !

Eh oui, ce n’est pas parce que vous allez les faire vous même qu’il va falloir zapper la case préparation, au contraire !

Choisissez votre (ou vos) tenue(s) avec soin : Des couleurs unies, claires, sans logo. Préférez les robes qui ne moulent pas trop, vous éviterez ainsi les plis disgracieux de vos sous-vêtements.

Vous pouvez également choisir un jean que vous laisserez ouvert et une chemise blanche ouverte également. C’est simple, mais efficace !

Soignez votre maquillage : après votre crème de jour, appliquez une crème teinté ou votre fond de teint. Un peu de poudre ou de blush, un fard à paupière clair et un peu de mascara...Un coup de rouge à lèvre pas trop foncé et vous serez au top !

N’oubliez surtout pas votre coiffure ! C’est important de vous sentir belle et à l’aise… Ne tentez pas une coiffure trop sophistiquée si vous n’y êtes pas habituée, restez vous même.

Conseil n° 2 : CHOISISSEZ VOTRE ENVIRONNEMENT.

Un fond uni, proche d’une source de lumière...Dans l’idéal une grande fenêtre avec des rideaux pour diffuser la lumière. Tournez vous vers la source de lumière pour vous mettre en valeur.

Évidement vous pouvez choisir de faire ces photos en extérieur, en respectant les mesures préconisées.

Dans ce cas là, on oublie le créneau horaire 12h – 14 h et on privilégie le début ou la fin de journée afin d’obtenir une lumière plus douce (sauf si le temps est nuageux, là pas de contrainte d’heure).

Conseil n° 3 : IDÉES DE POSES.

Le plus important est de faire ressortir l’amour que vous éprouvez déjà pour votre enfant ! Esprit cocooning bienvenu également.

Évitez de trop regarder l’appareil, mais concentrez vous sur votre ventre.

De profil ou de 3/4, repliez un peu une jambe, mettez votre main sur le bas de votre ventre, souriez, respirez, sentez vous belle et en fusion avec bébé. Si vous manquez d’inspiration, jetez un œil sur Pinterest, vous devriez vite la retrouvez !

Je sais que ce ne sera pas la séance que vous aviez en tête, cela ne sera peut-être pas facile à réaliser car vous n’avez sans doute pas le matériel adéquat, mais vous aurez quand même des souvenirs et c’est le principal !

Les smartphone récents ont quasiment tous un bel appareil photo, ne vous privez donc pas de vous en servir. Si vous avez un appareil plus perfectionné, c’est parfait.

Si vous le souhaitez, je vous attend pour une séance nouveau né ou bébé.

4 vues

© 2020 Les photos de Céline by Wix